GALA DES MÉRITES SCOLAIRES 2018-2019

GALA DES MÉRITES SCOLAIRES 2018-2019

Texte : Renée-Claude Leroux, organisatrice communautaire

Le jeudi 6 juin se déroulait le gala annuel des mérites scolaires. Cette cérémonie donne toujours lieu à des émotions variées; rires, joie, surprises… et parfois quelques larmes. Ce gala n’a pas fait exception.

Une salle pleine, des animateurs fébriles, de la musique, un peu d’humour et, bien sûr, des élèves méritants… voici les ingrédients essentiels pour s’assurer de passer une merveilleuse soirée. Plusieurs élus et représentants d’organisme étaient présents pour l’occasion, preuve que la réussite et la persévérance c’est l’affaire de tous. La première partie a été animée par des élèves de la 1re secondaire, Victoria Lamontagne et Alexis Laflamme-Giard, une belle relève. Ils ont laissé leur place à deux élèves de la 5e secondaire, Zack Rodrigue et Mya Lauzon, pour la dernière partie. Les quatre animateurs ont donné le ton à ce gala qui s’est déroulé de magnifique façon. La remise des prix a été entrecoupée par des prestations musicales des musiciens de la Cité, d’un intermède magie avec Charles Carrier-Martin et de capsules vidéo réalisées par des élèves en art dramatique de la classe de monsieur Alexis Dalpé. Cet amalgame entre la culture et la remise de prix a teinté le gala d’une belle couleur artistique. Il ne faut pas oublier les hommages à deux grands donateurs, messieurs Bruno Sévigny et Paulo Dumas. Ils ont remis des milliers de dollars à l’école en bourses et ils ont contribué à la persévérance et à la réussite scolaires de plusieurs élèves. Il faut souligner l’excellent travail des organisateurs, madame Chantale Gagnon ainsi que messieurs Alexis Dalpé et Jérôme Labbé.

Merci à nos partenaires financiers : le député de Mégantic François Jacques, la Ville de East Angus, le Carrefour jeunesse-emploi du Haut-Saint-François, la Caisse Desjardins du Haut-Saint-François, la Commission scolaire des Hauts-Cantons, la Fondation Louis-St-Laurent, les municipalités de Bury, de Saint-Isidore-de-Clifton, Chartierville, Scotstown, Hampden, Lingwick, La Patrie, le Canton de Westbury, la Ville de Cookshire-Eaton, la Biblairie GGC, le Conseil sur la persévérance, la réussite et l’excellence scolaires, le Parlement au secondaire ainsi que messieurs Bruno Sévigny et Paulo Dumas.

Cliquez ici pour voir tous les récipiendaires du Gala des mérites scolaires 2018-2019!