Texte : Geneviève Lagueux, enseignante de la classe CAPS
Du 19 au 25 mars se tenait la Semaine internationale de la déficience intellectuelle. Ainsi, les élèves de la classe CAPS (classe adaptée) de la Polyvalente Louis-Saint-Laurent ont tenu à souligner cet événement. Ils sont ainsi devenus les Stars de la Cité l’espace d’une semaine.
Ces élèves ont organisé plusieurs activités tout au long de la semaine. Ils voulaient profiter de cette occasion pour se présenter et se faire connaitre auprès du personnel et des élèves de l’école. Il y a eu de la sensibilisation dans les classes à l’aide d’une présentation PowerPoint, une journée thématique où tout le monde devait porter des bas dépareillés ainsi qu’une super vente de suçons Jolly Rancher confectionnés par les élèves qui fût un succès monstre!
Puis, cette semaine s’est terminée avec un jumelage au groupe Santé globale de la 4e secondaire. Ces élèves ont inventé des petites stations de jeux pour faire vivre une expérience dynamique aux élèves de la classe CAPS. C’est eux qui inventaient les jeux et qui prenaient en charge les élèves. Toutes les 5 minutes, ils changeaient de station pour réaliser les 7 ateliers. Merci à Marc Paillé et à ses élèves pour leur ouverture et leur magnifique collaboration. Merci aussi à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cette semaine. Vous avez fait briller ces magnifiques élèves qui gagnent à être connus!

