Oui… pour les aînés finissants! Ce soir, la scène appartient à la jeune cuvée des boursiers 2016. Les voici donc : Antonin Boulet, Élizabeth Cloutier, Brandan Duplin-Gosselin, Jordann Gosselin, Jérémy Moisan-Godbout, Jade Paré-Gagné, Naomi McMahon.
Nous apprécions la présence de nos deux enseignants associés de Dudswell pour la circonstance, Rosalie Nadeau et Mathieu Paquin. Ces derniers présentent le parcours, un an plus tard, de nos diplômés de l’an passé. Quelle diversité : mécanique de chantiers, biotechnologies médicales, techniques infirmières, interventions en incendies, sciences humaines, techniques de physiothérapie. Au même moment, un power point présente la réalité actuelle de nos aînés boursiers de 2009 : partenaire-pigiste en postproduction pour téléséries de TVA et Radio-Canada, infirmières, franchisé en Jeux Vidéos chez Warner Brothers, gestionnaires administratifs, conseillers en marketing, etc…Vraiment des DEVENUS, à 23 ans…capables de nous émouvoir et de nous rassurer sur la génération montante.
Les propos pertinents de M. le maire Jean-Pierre Briand, sur la persévérance, confirmés par le représentant de la Caisse, M. Rémi Vachon, ouvrent la soirée. M. Lachapelle, directeur de la Cité-école, se fait rassurant sur le cheminement à venir des nos jeunes diplômés et s’émerveille du projet de Cité-école. M. le Président de la commission scolaire, M. Yves Gilbert fidèle à tous nos rendez-vous, aimerait que ce projet s’étende à d’autres milieux. Suite à la photo de famille, on est témoin des paroles reconnaissantes bien senties de Jérémy Moisan-Godbout. S’enchaîne alors l’hymne aux finissants nourri de délicieux petits gâteaux , gracieuseté de la municipalité. Une autre de ces soirées à inscrire en nos mémoires. Merci Dudswell!
L’ÉQUIPE DU SITE DE LA CITÉ-ÉCOLE LOUIS-ST-LAURENT 2016-2017
Nathalie Chénard, ÉDIMAESTRE, Renée-Claude Leroux, AGENTE DE DÉVELOPPEMENT et ANIMATRICE, Suzanne St-Louis, REVISEURE DE TEXTES, Sophie Laroche, TITRES et PHOTOS, Charles Labrie, TEXTES.