POUR UNE NEUVIÈME ANNÉE, NEWPORT CÉLÈBRE SES DIPLÔMÉS

POUR UNE NEUVIÈME ANNÉE, NEWPORT CÉLÈBRE SES DIPLÔMÉS

Texte : Charles Labrie

Mardi 12 septembre : la directrice générale, Mme Lise Lecours, le pro-maire, M. Boutin, plusieurs conseillers, la représentante de la caisse Desjardins, Mme Cournoyer, accueillent parents, personnels de nos deux écoles (Cité-école et Alexander Galt) et leurs finissants.

D’entrée de jeu, l’animatrice, Mme Renée-Claude Leroux, invite les dignitaires à prononcer quelques mots à l’endroit des diplômés. Le directeur de la Cité-école, M. Lachapelle, félicite les diplômés et rappelle l’importance des parents dans ce parcours de réussite. Il se dit fier des excellents résultats obtenus par nos élèves lors des derniers examens du ministère en juin. Ces taux de réussite classent la Cité-école au premier rang de l’Estrie. La représentante de la caisse fait état des nombreuses bourses distribuées au cours des neuf dernières années. Elle félicite les diplômés et les invite à participer au tirage de bourses diverses pour la fin octobre. La marraine de la communauté, Mme Ginette Bruyère raconte le suivi des anciens boursiers de l’an passé. Suivra la remise des bourses à nos finissants : Élizabeth St-Laurent, Alice Jolicoeur, Molly Martin, Lenny Beauregard-Landry, Ashley Bolduc-Lloyd, Jasmine Morrison, Nathan Stevenson et Michel Villeneuve. L’assistance s’inscrit dans la tradition des photos de famille, du goûter apprécié et de cette jase informelle comme l’aiment les gens des petites communautés.

Une finale en chanson collective destinée à nos finissants a un effet rassembleur. Le gâteau, présenté par la directrice générale, a le don de susciter des échanges spontanés entre tous les membres présents. On dirait une soirée de distribution de prix, à l’ancienne, servie à la moderne dans la communauté de Newport. Merci de votre fidélité à la soirée des bourses reconnaissance, vous, les élus et la représentante de la Caisse populaire.