UNE RENCONTRE INOUBLIABLE!

UNE RENCONTRE INOUBLIABLE!

Texte : France Martineau, enseignante

Le mardi 4 décembre 2018, dix élèves de la Polyvalente Louis-Saint-Laurent ont eu la chance de rencontrer l’auteure-compositrice-interprète Salomé Leclerc. Cette rencontre est une étape supplémentaire dans l’aboutissement du projet Notre fleuve chanté dans lequel ils sont impliqués depuis déjà plus d’un an.

Pendant près d’une heure, élèves, adultes responsables, journalistes et Salomé ont pu échanger sur l’aventure unique qu’ils sont en train de vivre. Bien qu’impressionnés par la présence de leur artiste-associée, les jeunes ont profité de ce moment privilégié afin de questionner Salomé sur le processus de composition de leur chanson. Un bel échange s’est opéré et tous les participants ont terminé cette entrevue enthousiasmes et conscients de la chance qu’ils avaient de vivre ce genre d’expérience. La prochaine étape : le lancement officiel de l’album qui aura lieu au printemps 2019!

          

Nous vous invitons à lire l’article paru à ce sujet sur le site de La Tribune : https://www.latribune.ca/arts/apprendre-la-chanson-chanter-le-fleuve-21cf20087f09545ddb9617fc408ea43f?utm_campaign=latribune&utm_medium=article_share&utm_source=email