BRAVER LE FROID POUR SE DÉPASSER!

BRAVER LE FROID POUR SE DÉPASSER!

Texte : Audrey Patry Descôteaux, élève de la 5e secondaire

Le samedi 9 février, moi et trois autres élèves de la Cité-école avons bravé le froid et quitté le confort de notre lit pour participer à la Course Snow Love Run.

Ce n’était pas le temps de faire la grâce matinée, puisqu’armés de vêtements chauds, d’eau, de quelques mouchoirs et d’une détermination d’acier, nous sommes partis tôt à la Base Bootcamp afin de parcourir les 4 km de montagne et d’obstacles qui nous attendaient. Les inscriptions validées, nos chandails de participant reçus, un chocolat chaud et quelques règles et explications émises par le commandant, le départ est lancé à 10 h 30. Le parcours aura su nous faire persévérer et travailler dès le départ avec une montée, mais pas question de ne pas continuer. Alors équipés de musique, d’une volonté et d’une envie de se battre, nous avons continué le chemin. Nous avons gravi un obstacle, puis deux, trois… six et le départ difficile était déjà loin. Nous avons parcouru quelques mètres, puis 1 kilomètre, et deux, et nous avions déjà pris notre rythme. D’autres montées, parfois difficiles, des descentes, souvent accompagnées de rire, et le parcours était fini.

Enfin, nous avions notre médaille et un 4 km derrière nous! Un petit hot dog nous attendait et du repos bien au chaud. Au final, on pourra dire que cela aura été un bon défi hivernal et la découverte d’une course bien différente de l’été. Un défi accompli avec fierté, des rires et du découragement de temps en temps, mais une médaille bien méritée!