DÉJÀ 434 BOURSES RECONNAISSANCE ACCORDÉES PAR COOKSHIRE-EATON

DÉJÀ 434 BOURSES RECONNAISSANCE ACCORDÉES PAR COOKSHIRE-EATON

Texte : Charles Labrie

À la salle communautaire de Sawyerville, le 13 septembre, sont réunis 80 personnes pour la soirée traditionnelle des bourses reconnaissance. Une trentaine d’élèves de la Cité-école et d’Alexander Galt Regional High School sont les bénéficiaires d’une bourse de la municipalité et de la Caisse Desjardins des Hauts-Boisés. La soirée était animée par Mme Renée-Claude Leroux, organisatrice communautaire.

 Les dignitaires
Oui, huit années plus tard, la Caisse populaire de Cookshire-Eaton a distribué l’équivalent de 43 000 $ afin d’encourager la persévérance et la diplomation de ses jeunes citoyens. C’est sans compter un montant équivalent en provenance de la municipalité. M. le maire Landry a voulu exprimer avec émotion sa fierté pour cette association à la Cité-école depuis tant d’années. Pour son conseil, il s’agit là d’un projet inspirant sur plusieurs points de vue : sentiment d’appartenance, persévérance, diplomation et confiance en l’avenir. M. Lachapelle, directeur de la Cité-école, a insisté sur le rôle essentiel joué par les parents et nos deux institutions locales.

Les boursiers
Chacun des boursiers nous informait sur son choix d’études ou de travail. Cet aspect retenait vraiment l’attention des gens. Ces jeunes s’expriment avec clarté et simplicité. Nos deux enseignants associés du secondaire à la municipalité, Mmes Sonia Desruisseaux et Lyne Nadeau, ont suscité un profond intérêt eu égard à la petite histoire des anciens boursiers de l’année dernière. Ces deux parties de la soirée sont toujours fort émouvantes et instructives. Jeffrey Benoit a su remercier de belle manière, au nom de ses camarades, le maire ainsi que la représentante de la caisse pour leur implication tant scolaire que financière dans la réussite des jeunes de Cookshire-Eaton. M. Gosselin, parent, a su parler avec son cœur pour féliciter les jeunes et leur dire à quel point leurs parents les soutenaient et les aimaient.

Noms des boursiers de la Cité-école
Alexandre Laroche, Bryan Rolfe, Audrey Blouin, Jeffrey Benoit, Florence Bleau, Daven Boyce, Tiffany Caron, Ève Gosselin ,Gabriel Lebel, Kevin Mercier, Dilan Montminy, Olivier Montminy, Maxime Pépin, Maude Rhéaume, Dominic Salois, Curtis Vallée et Marie Veilleux