DU RENOUVEAU AU CONCERT DE NOËL!

DU RENOUVEAU AU CONCERT DE NOËL!

Texte : Renée-Claude Leroux, organisatrice communautaire

Le jeudi 5 décembre 2019 avait lieu le traditionnel concert de Noël à la Cité-école Louis-Saint-Laurent. Plus de 80 musiciens ont présenté des prestations sous la direction musicale de Mme Isabelle Cournoyer et de M. Cédric Desjardins, enseignants. Les sons des trompettes, trombones, cors français, clarinettes, flutes et percussions se sont entremêlés pour devenir des mélodies qui parfois nous rappelaient des souvenirs et parfois nous faisaient rêver!

C’est dans l’ambiance de Noël que les groupes de la 1re à la 5e secondaire se sont succédé pour présenter leurs œuvres. Un répertoire de morceaux variés qui est passé de la chanson de Noël à la musique de film. La participation d’une jeune chanteuse et d’un guitariste en spectacle solo a apporté de la nouveauté au spectacle de Noël. Les enseignants en musique ainsi que notre « légendaire » Jean Lavigne, appariteur à l’audiovisuel, se sont joints aux élèves de la 5e secondaire pour une prestation. Le tout a été animé par des musiciens, Julie-Pier Savard et Félix Cloutier. Il faut aussi souligner la participation de l’Ensemble à vent du Haut-Saint-François qui a fait quelques prestations pour terminer le spectacle. L’Ensemble à vent du Haut-Saint-François permet, entre autres, à des musiciens de la Cité-école de poursuivre leur passion.

Merci à tous les musiciens de la Cité de nous apporter du bonheur et de nous faire vivre des émotions lors de vos concerts. Un merci bien spécial à notre homme aux multiples talents, Jean Lavigne, ainsi qu’aux enseignants en musique pour l’organisation de cet événement qui nous prépare si bien aux festivités des Fêtes.