ET SI ON OSAIT… BÉNÉVOLER!

ET SI ON OSAIT… BÉNÉVOLER!

Texte : Renée-Claude Leroux, organisatrice communautaire

Du 7 au 13 avril 2019 se déroulait la Semaine de l’action bénévole. Comme chaque année, la Cité-école, en collaboration avec le Centre d’action bénévole du Haut-Saint-François, a profité de cette occasion bien spéciale pour reconnaître les jeunes qui ont fait preuve de participation citoyenne.

Les membres du personnel ont été sollicités pour présenter la candidature des élèves qui s’impliquent dans différents projets ou qui donnent un coup de main durant l’année, que ce soit en musique, en sport, à l’organisation d’activités parascolaires, dans la classe, etc.

Plus de 80 jeunes ont reçu, grâce à la collaboration du Centre d’action bénévole, un certificat et un crayon. Les élèves se sont impliqués soit au Parlement au secondaire, dans le projet « Les Cuistots », la SAGNU, la collecte de sang avec Héma-Québec, la journée Portes ouvertes de l’école, la Boutique de la Cité, l’aménagement des corridors, le Talent show, etc. De plus, 6 jeunes parmi ces bénévoles ont reçu une carte-cadeau d’une valeur de 25 $ offerte par le Parlement au secondaire lors d’un tirage au sort.

Félicitations à tous les élèves qui s’impliquent! Bravo à Jessica Nadeau, Karelle Vallée, Louka Labrecque, Anthony Dubé-Gaudreault, Maëly Phaneuf et Meave Lapointe qui ont été les heureux gagnants d’une carte-cadeau.

Merci au Centre d’action bénévole qui rend aussi hommage aux bénévoles de la relève, ainsi qu’à tous les membres du personnel qui font des projets favorisant la participation citoyenne des jeunes!