LE PATRIMOINE DU HAUT-SAINT-FRANÇOIS À L’HONNEUR!

LE PATRIMOINE DU HAUT-SAINT-FRANÇOIS À L’HONNEUR!

Texte : Renée-Claude Leroux, organisatrice communautaire

Le mardi 18 décembre a eu lieu le dévoilement des gagnants du concours de photo de la Cité-école. Depuis 3 ans, le comité culturel de la Cité, en collaboration avec le comité tourisme du Haut-Saint-François, organise un concours de photos pour les élèves. Cette année, le thème était le patrimoine bâti et paysager du Haut-Saint-François.

Tout le mois de novembre, les élèves devaient prendre des photos avec l’appareil de leur choix : tablette électronique, téléphone, etc. Plus de 50 photos ont été présentées au comité de sélection composé de monsieur Alexis Dalpé, enseignant et membre du comité culturel de la Cité, madame Sophie Laroche, enseignante, et madame Isabelle Couture de la SADC et membre du comité tourisme du Haut-Saint-François. Ce comité a eu la lourde tâche de choisir 10 photos finalistes. Par la suite, les élèves et membres du personnel ont été invités à voter pour leur photographie préférée. Le comité tourisme s’est prêté au même exercice avec ses membres.

Voici donc les trois gagnantes :

1er prix : Marie-Ève Castonguay avec sa photo de Newport, 2e prix : Laurie Després, Cookshire-Eaton, et finalement, le prix Coup de cœur du comité tourisme du Haut-Saint-François : Sandrine Roy, Westbury.

Le premier prix était un ordinateur remis à neuf par notre technicien informatique, monsieur Ghislain Cliche, et par son stagiaire, tandis que les deux autres gagnantes ont remporté un livre sur la photographie.

Bravo à tous les finalistes et merci à tous les participants! Les photos des finalistes seront exposées à la galerie d’art de Weedon durant tout le mois de janvier pour le concours de photos et elles seront utilisées dans différents outils promotionnels du Haut-Saint-François.