LES ÉLÈVES DE LA CITÉ-ÉCOLE, CRÉATEURS DE SOURIRES!

LES ÉLÈVES DE LA CITÉ-ÉCOLE, CRÉATEURS DE SOURIRES!

Texte : Renée-Claude Leroux, organisatrice communautaire

Quoi de mieux pour comprendre l’importance du don de soi que de participer concrètement à faire une bonne action? Chaque année, des milliers d’heures de bénévolat sont réalisées et permettent d’améliorer la qualité de vie des gens.

Encore une fois, des élèves de la Cité-école Louis-Saint-Laurent ont posé un geste de participation citoyenne. Ils ont décidé de collaborer au projet « Opération cadeaux de Noël HSF » du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) du Haut-Saint-François. Pendant le mois de novembre, les élèves ont recueilli des jouets usagés afin de leur donner une deuxième vie et de permettre à des jeunes dans le besoin d’obtenir un cadeau à Noël. En plus d’avoir une petite pensée pour autrui, ils ont posé un beau geste pour l’environnement.

Bravo à : Émile Bégin, Ricardo Busque, Tanya Busque, Étienne Caissie, Anthony Carrier-Perron, Ulysse Lessard, Taïna Levesque-Bergeron et Chad Thibault pour leur geste. Ils étaient accompagnés dans ce beau projet par Mmes Johanne Tremblay, enseignante, et Véronick Beaumont, du CJE. Cette action contribuera certainement à apporter de la joie à des familles du Haut-Saint-François ainsi qu’à dessiner un sourire sur les lèvres des enfants qui recevront un cadeau!

Un joyeux temps des Fêtes à toutes et à tous!