UN DON DE FLEURS… UN DON DE BONHEUR!

UN DON DE FLEURS… UN DON DE BONHEUR!

Texte : Renée-Claude Leroux, organisatrice communautaire

Le mercredi 29 mai, les élèves de la classe de madame Maud Robert se dirigent vers le Centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) d’East Angus. Ils sont accompagnés par mesdames Jocelyne Courtois, technicienne en éducation spécialisée, et Véronick Beaumont, responsable des projets de bénévolat au Carrefour jeunesse-emploi (CJE) du Haut-Saint-François. Aujourd’hui, ils vont apporter un peu de chaleur et de bonheur aux bénéficiaires du CHSLD!

Même si le temps est gris et frisquet, c’est avec enthousiasme que le petit groupe arrive au Centre d’hébergement les bras chargés de fleurs. Un peu plus tôt durant la semaine, ils sont allés au Dépanneur East Angus afin de choisir des fleurs qui égaieront les bacs extérieurs installés sur les balcons du CHSLD. Pas n’importe quelles fleurs, de belles fleurs non toxiques. Un choix judicieux et réfléchi. Les élèves vont livrer leurs cadeaux. Certains bacs seront comblés avec des fines herbes semées par les élèves. La réaction des aînés est unanime : accueillir les jeunes et les fleurs crée automatiquement des sourires! Quel beau geste!

Un beau moment intergénérationnel qui apporte autant aux personnes plus âgées qu’aux jeunes bénévoles. Merci aussi au Dépanneur East Angus pour le don de terreau, ainsi qu’à Mélina Veilleux, responsable des loisirs au CHSLD, pour sa précieuse collaboration.

Ce projet est rendu possible parce que le Carrefour jeunesse-emploi croit aux bénéfices de ce projet tant sur les jeunes que sur les bénéficiaires du CHSLD et il a choisi de le supporter financièrement. Les projets de bénévolat en milieu scolaire se veulent autant d’occasions de permettre aux jeunes de s’engager dans leur milieu et de prendre conscience de l’importance de leur contribution à la communauté.

Bravo aux élèves!