Texte : Renée-Claude Leroux, organisatrice communautaire

Le lundi 17 février 2020, des organismes du milieu se sont regroupés dans la cuisine de la Cité-école Louis-Saint-Laurent de East Angus afin de cuisiner plus de 600 biscuits de la persévérance scolaire. Cette activité a eu lieu dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire qui se déroulaient du 17 au 21 février 2020.

 Sous la supervision des Cuisines collectives du Haut-Saint-François, une dizaine de personnes provenant de la Cité-école et d’organismes du Haut-Saint-François, dont le Centre d’action bénévole, le Carrefour jeunesse-emploi et la Société d’aide au développement de la collectivité, se sont affairées à cuisiner de succulents biscuits. Mais pas n’importe quels biscuits : les biscuits de la persévérance scolaire. Ceux-ci ont été remis à tous les élèves de l’école le lendemain et chaque biscuit était accompagné d’un message d’encouragement rédigé par ces mêmes organismes ou par les membres du Conseil sur la persévérance, la réussite et l’excellence scolaires de la Cité-école. Tous ont mis la main à la pâte pour faire une petite différence dans le quotidien des élèves. Les commentaires ont été très positifs à la suite de cette activité.

Toujours dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, des témoignages d’anciens élèves et de membres du personnel ont été affichés à l’école comme modèles de persévérance scolaire. Il est possible de consulter les témoignages de ces ambassadrices et ambassadeurs de la persévérance en visitant le https://louisstlaurent.cshc.qc.ca/perseverance-scolaire/. Les enseignants associés aux différentes municipalités du Haut-Saint-François ont eux aussi participé en composant un message pour les élèves provenant des municipalités auxquelles ils sont jumelés.

Merci à tous pour votre engagement dans la réussite de nos élèves!