UN PREMIER GESTE POUR LA PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE!

UN PREMIER GESTE POUR LA PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE!

Texte : Renée-Claude Leroux, organisatrice communautaire

Le mercredi 23 janvier 2019, Émilie Trudel, première ministre au Parlement au secondaire de la Cité-école Louis-Saint-Laurent, s’est présentée au conseil des maires de la MRC du Haut-Saint-François afin de leur présenter les résultats d’un exercice effectué en collaboration avec M. Eric Martineau du Projet PRÉE (Partenaires pour la réussite éducative en Estrie).

Tout a débuté le 10 janvier dernier alors que M. Eric Martineau s’est présenté à une rencontre des membres du Parlement au secondaire afin d’animer une discussion sur les actions qui pourraient être posées par nos élus pour soutenir la persévérance et la réussite scolaires. Les membres du Parlement au secondaire ont alors formulé des remerciements aux élus du Haut-Saint-François pour leurs présences aux événements tels que le Gala des mérites scolaires, l’assermentation des membres du Parlement au secondaire, les soirées reconnaissances aux finissants, etc. Ils ont aussi émis des recommandations afin de poursuivre l’organisation d’événements comme les festivals, les activités, etc.

C’est donc par une soirée enneigée que notre première ministre s’est présentée au conseil des maires, accompagnée par Mme Renée-Claude Leroux, organisatrice communautaire à la Cité-école, afin de déposer les résultats de cette rencontre. Après une brève introduction sur les journées de la persévérance scolaire faite par Mme Josiane Bergeron du Projet PRÉE, Émilie a fait la lecture des remerciements et des recommandations aux élus. Elle a remis officiellement le document à M. Robert Roy, préfet de la MRC. Vous pouvez consulter le document en cliquant ici.

Cette activité s’inscrit parmi plusieurs qui auront lieu dans le cadre des journées de la persévérance scolaire qui se dérouleront du 11 au 15 février 2019. Profitez de cette semaine pour encourager vos jeunes à ne pas lâcher. Comme nous l’ont prouvé nos élus, l’éducation c’est l’affaire de tous. Nos gestes, un + pour leur réussite!