UNE CHAISE, UN LIVRE : SILENCE, ON LIT!

UNE CHAISE, UN LIVRE : SILENCE, ON LIT!

Le 19 décembre dernier, mes élèves, monsieur Luc Lemieux et moi-même avons participé à l’assemblage des nouvelles chaises de la bibliothèque.

En effet, madame Luce Blanchet, bibliothécaire, a fait l’achat de seize fauteuils confortables chez le géant suédois IKEA grâce à un montant venant de la contribution volontaire des parents et d’une subvention de la Fondation communautaire de Postes Canada.

Comme on le sait si bien, ces meubles ont toujours besoin d’assemblage. Madame Blanchet ne voyait pas comment elle réussirait le tout seule! En discutant avec elle un matin, je lui ai mentionné que les élèves de ma classe seraient bien intéressés à lui donner un coup de main.

Les élèves ont tout de suite embarqué dans le projet. C’est donc avec enthousiasme que nous sommes allés à la bibliothèque pour monter les chaises. Monsieur Lemieux a expliqué aux jeunes comment assembler les chaises. Après avoir formé des équipes de deux, les jeunes se sont installés et ils ont débuté l’assemblage.

Les jeunes nous ont épatés par leur rapidité d’exécution! Les premières chaises ont pris en moyenne 35 minutes pour un assemblage complet.

Voici les jeunes en action :

 

         

Les élèves ont bien aimé faire ce geste de bénévolat afin d’améliorer la bibliothèque et ainsi permettre d’avoir un coin confortable et invitant pour développer encore plus le goût de la lecture!

 

Caroline Dumas
Enseignante
Formation préparatoire au travail