UNE EXPLORATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE GAGNANTE!

UNE EXPLORATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE GAGNANTE!

Texte : Émélie Côté, conseillère d’orientation

Le 14 novembre dernier s’est déroulé le mini-salon de la formation professionnelle (FP). Plusieurs élèves ont eu l’opportunité d’adresser leurs questions à une vingtaine de représentants des centres de formation professionnelle de la région de l’Estrie ainsi que des Forces armées canadiennes.

À la 4e période, les élèves de la 2e à la 4e secondaire et de l’Alternative qui remplissaient un questionnaire concernant la FP couraient la chance de gagner de magnifiques prix. Par la suite, en soirée, les parents et les élèves présents pour la rencontre parents-enseignants avaient eux aussi l’opportunité d’échanger avec les exposants.

Merci aux enseignants et membres du personnel pour votre collaboration et félicitations à nos gagnants : Lucas Salles et Mélody Vachon (2e secondaire) ont remporté chacun un sac fourre-tout contenant bouteille, cahiers et crayon. Gabryel Pouliot Bernier (3e secondaire) et Marianne Ladouceur (2e secondaire) ont gagné chacun un chèque-cadeau de 50 $ au Carrefour de l’Estrie.

Merci à tous pour votre participation!