UNE FAÇON ORIGINALE DE REMETTRE LES BOURSES AUX FINISSANTS!

UNE FAÇON ORIGINALE DE REMETTRE LES BOURSES AUX FINISSANTS!

Texte : Renée-Claude Leroux, organisatrice communautaire

La pandémie qui sévit partout sur la planète met notre créativité à l’épreuve. Plusieurs choses que nous faisions quotidiennement doivent être repensées. Ce ne fut pas différent pour les soirées de remises de bourses aux finissants et finissantes de la Cité-école et d’Alexander Galt. Plusieurs municipalités ont dû changer de local, réduire le nombre d’invités, etc.

La municipalité de Bury a décidé d’aller remettre les bourses personnellement aux élèves finissants dans leur maison. Le maire, monsieur Walter Dougherty, ainsi que la directrice générale, madame Claudia Latulippe, se sont promenés de maison en maison pour remettre les bourses. Monsieur Danny Di Stefano, enseignant associé à Bury, ainsi que madame Renée-Claude Leroux, organisatrice communautaire, se sont joints à eux pour rencontrer les élèves. Malgré une petite pluie et le défi de trouver les maisons, ce fut une expérience des plus agréable qui nous a permis de découvrir des coins cachés de Bury. L’accueil des finissantes et finissants et de leur famille était vraiment chaleureux. L’initiative de la municipalité a été très appréciée de tous et nous avons eu beaucoup de plaisir lors de cette soirée.

Bravo à la municipalité de Bury pour cette initiative originale. Merci à monsieur Danny Di Stefano qui a accepté l’invitation de la municipalité sans hésiter. Félicitations aux finissants de la Cité-école : Mary-Lee Fortin, Nathan Grondin, Brenda Martineau et Jessica Nadeau, ainsi qu’aux finissants d’Alexander Galt : Maya Goodin, Taylor Harrison, Emy Houde, Lillie Jacklin, Savana Mc Nab et Mélinda Strapps.