UNE PERFORMANCE TOUCHANTE ET IMPRESSIONNANTE DU GROUPE QW4RTZ

UNE PERFORMANCE TOUCHANTE ET IMPRESSIONNANTE DU GROUPE QW4RTZ

Texte : Renée-Claude Leroux, organisatrice communautaire

Le mercredi 30 janvier, les élèves de la 1re et de la 2e secondaire, du CPT1 et du CPT2 ainsi que de la classe adaptée ont eu droit à un spectacle qu’ils ne sont pas près d’oublier. La Cité-école a accueilli, dans son auditorium, les quatre membres du groupe Qw4rtz, un groupe de chanteurs a capella. C’est grâce à une subvention du programme « école innovante » ainsi qu’aux membres des services complémentaires que l’école a pu recevoir le groupe pour une deuxième fois. Le but étant de permettre aux élèves d’acquérir des habiletés sociales pour bien vivre en société tout en étant différents.

Le spectacle a commencé par une prestation musicale du groupe. En très peu de temps, jeunes et moins jeunes avaient les yeux rivés sur la scène. Les membres du groupe sont surprenants, impressionnants, drôles et touchants. Voilà quatre mots qui définissent bien le spectacle! Pendant 75 minutes, ils ont alterné entre les prestations musicales et des anecdotes de leur vie. Ils ont parlé d’intimidation, de persévérance, de différence. Ils ont touché les gens par leur talent, mais aussi par leurs histoires simples comme celles de plusieurs jeunes, mais surtout, par leurs messages d’espoir.

Voici quelques commentaires :

« J’étais septique au début. J’avais de la difficulté à croire qu’ils étaient capables de faire leur chanson sans aucun instrument de musique, mais c’est vraiment eux. C’était vraiment le fun! J’ai beaucoup aimé », a mentionné Alexis (élève).

« Wow! Ils sont vraiment impressionnants! », s’est exclamée Julianne (élève).

« Certains jeunes n’étaient pas enjoués d’assister à une conférence, mais ils sont sortis satisfaits. Ils ont passé un agréable moment », nous indique une enseignante.

Ce fut un spectacle incroyable et les commentaires sont positifs!