UNE RECONNAISSANCE BIEN MÉRITÉE DEVANT UNE ASSISTANCE INTÉRESSÉE ET FIÈRE!

UNE RECONNAISSANCE BIEN MÉRITÉE DEVANT UNE ASSISTANCE INTÉRESSÉE ET FIÈRE!

Texte : Renée-Claude Leroux, organisatrice communautaire

Le lundi 7 octobre dernier se déroulait la soirée reconnaissance des finissants pour la municipalité de Chartierville. Pour l’occasion, Karolann Rouleau, finissante de 5e secondaire, recevait les grands honneurs.

Après quelques années d’absence, faute de finissant, c’était très agréable de se présenter à nouveau à Chartierville pour les soirées de remise de bourses. Le décor était enchanteur et la température clémente. La cérémonie s’est déroulée au début d’une rencontre régulière du conseil municipal. C’est donc sous les yeux de tous les membres du conseil municipal, de sa famille et de plusieurs citoyens de son village que Karolann Rouleau a reçu des bourses pour souligner l’obtention de son diplôme d’études secondaires. Depuis maintenant 10 ans, les municipalités du Haut-Saint-François, situées sur le territoire de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, et Desjardins remettent des bourses aux finissants de la Cité-école. Karolann a vécu quelque chose de bien spécial en recevant cette reconnaissance devant les membres de sa communauté… quoiqu’un peu intimidant. M. Denis Dion, maire de Chartierville, et Mme Suzanne Roy, représentante de Desjardins, ont profité de cette cérémonie pour souligner leur fierté devant la réussite scolaire de cette jeune citoyenne. Mme Nataly Gagnon, nouvelle directrice de la Cité-école, a mentionné le plaisir qu’elle éprouve à rencontrer les finissants à travers ces soirées bien particulières au Haut-Saint-François. D’autant plus que cela lui a permis de découvrir ce nouveau territoire… dont Chartierville est la municipalité la plus belle, de souligner le maire Dion en souriant.

Mme Gagnon a profité du moment pour remercier les partenaires depuis plusieurs années, la municipalité et la Caisse ainsi que les parents pour leur présence et leur support tout au long du parcours scolaire des jeunes. La soirée s’est terminée par la présentation de Karolann et ses projets d’avenir. Elle étudie présentement au Centre de formation professionnelle 24-Juin et aspire à devenir mécanicienne.

Bravo Karolann, et bonne chance dans tes projets!