VERS LA DÉCOUVERTE DES SCIENCES!

VERS LA DÉCOUVERTE DES SCIENCES!

Texte : Renée-Claude Leroux, organisatrice communautaire

Le lundi 17 décembre 2018, un groupe de 35 élèves du premier cycle se dirige vers le Musée des sciences et de la nature de Sherbrooke. Ces élèves, motivés et intéressés par les sciences, sont enjoués par cette sortie privilège organisée par madame Nathalie Desrochers, enseignante en sciences. Pour l’occasion, elle est accompagnée de mesdames Jenny Boutin, enseignante en sciences, Ginette Bruyère, animatrice à la vie spirituelle et à l’engagement communautaire, Renée-Claude Leroux, organisatrice communautaire, et Sonia Proteau, éducatrice spécialisée.

Un après-midi des plus enrichissants! Les jeunes ont participé à trois ateliers interactifs : Alter Anima : Secrets de séducteurs, Les allergies font jaser et Terra Mutantès. Cette dernière activité nous permettait de participer au processus de création de notre région. C’était spectaculaire!

Les jeunes scientifiques ont beaucoup apprécié leur après-midi. « Ce que j’ai aimé le plus, c’était la table interactive », dit Sarah Boisvert, élève de la 2e secondaire. Ce commentaire a d’ailleurs été appuyé par plusieurs autres jeunes. D’autres ont aimé en apprendre davantage sur les animaux. Bref, il s’agit d’une activité recommandée pour tous, jeunes et moins jeunes!