WESTBURY CÉLÈBRE SES FINISSANTS POUR UNE ONZIÈME ANNÉE

WESTBURY CÉLÈBRE SES FINISSANTS POUR UNE ONZIÈME ANNÉE

Texte : Charles Labrie, enseignant

C’est autour de son maire, M. Gray Foster, de plusieurs conseillers et de quelques invités que sont rassemblés quelques finissants de la cuvée 2019. Il s’agit, encore une fois, d’une rencontre conviviale dont l’objectif est de reconnaître la diplomation de nos jeunes et de signaler l’importance de l’école publique sur notre territoire.

Qui sont ces boursiers de la reconnaissance en ce 17 septembre? Il s’agit de Lenny Lavigne, Andréanne Bouffard, Carl Côté, Toby Girard, Marie-Pier Lehoux et Charlotte Roy. Ils et elles étudieront, au cours de la prochaine année scolaire, dans des domaines variés : mécanique d’engins de chantier, mécanique des petits moteurs, mécanique automobile, ainsi qu’en psychologie et en travail social au collégial général. Les jeunes s’expriment avec aisance avec un brin d’humour qui détend l’assemblée.

Les invités de Westbury, pour la circonstance, s’adressent brièvement aux parents et amis présents. Monsieur le maire, très brièvement, accueille ses jeunes citoyens et les félicite pour leur persévérance. La nouvelle directrice de la Cité-école, Mme Nataly Gagnon, insiste sur l’importance des parents dans la persévérance du jeune au cours de ses études secondaires. La représentante de la Caisse, Mme Irving, invite les jeunes à bénéficier de tous les avantages accordés aux membres des caisses Desjardins, y compris des bourses. La représentante de la commission scolaire, Mme Lise Phaneuf, insiste sur l’importance de nos diplômés dans notre société. L’animation de la rencontre est sous la responsabilité de l’organisatrice communautaire, Mme Renée-Claude Leroux.

Comme le veut une tradition bien établie, à la suite de la distribution des bourses, de la signature du livre d’or, de la photo de famille et du chant collectif dédié à nos finissants, on peut savourer l’excellent gâteau de la municipalité et partager des jases chaleureuses jusqu’à plus tard dans la soirée. Merci pour votre accueil, vous, membres du conseil municipal de Westbury et de la direction générale.